spot_imgspot_img

Gabon: Le championnat de première division de football diffusé en direct sur la télévision nationale (RTG1)

Depuis le début du championnat national de première division, édition 2007-2008, dont la phase aller a été bouclée le week-end écoulé, plusieurs matches, particulièrement ceux disputés au stade omnisports président Bongo, sont diffusés en direct sur la première chaîne de télévision nationale (RTG1).

C’est une première, non seulement dans l’organisation de cette compétition, mais également dans l’histoire de la RTG 1, une chaîne désormais disponible sur le bouquet satellitaire.

Il faut également souligner que c’est un véritable coup de pouce apporté au football national. Car, selon les responsables des clubs, il n’y a pas mieux que les médias, particulièrement audio-visuels, pour mieux « vendre » une compétition de cette envergure.

Aussi, c’est avec de telles initiatives que les sponsors et autres annonceurs pourraient apporter leurs investissements dans le sport gabonais de manière générale, et le football en particulier, qui a d’ailleurs grand besoin au moment où la CAN 2012, co-organisée avec la Guinée-équatoriale , se pointe à l’horizon.

Outre les annonceurs et les sponsors, il y a le public très peu présent dans les stades lorsqu’il s’agit des matches de championnat qu’il faut séduire à tout prix.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES