spot_imgspot_img

Gabon : Libreville aura sa Basilique

Monseigneur Dominique Mamberti, secrétaire d’Etat du Saint Siège à Rome et envoyé du pape Benoît XVI au Gabon, a posé et béni le 25 janvier dernier la première pierre de la future basilique de Libreville.

Le secrétaire d’Etat du Saint Siège à Rome, Monseigneur Dominique Mamberti, envoyé du pape Benoît XVI depuis le 25 janvier dernier au Gabon, a posé et béni la première pierre de la Basilique de Libreville en présence du chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba, des membres du gouvernement et de nombreux fidèles de l’église Catholique de Libreville.

La cérémonie de bénédiction s’est déroulée à la cathédrale Notre dame de l’Assomption de Libreville, où s’est également déroulée une messe spéciale en présence des cinq évêques du Gabon. Selon l’Eglise, deux sites potentiels ont été choisis pour la construction de la future Basilique. Le premier est un terrain de 5 hectares dans la zone nord de Libreville et le second site est situe dans l’enceinte de la cité de la démocratie.

Le maître d’ouvrage n’est autre que le célèbre architecte Ivoiro-libanais Farkhoury, qui a déjà réalisé l’architecture de la Basilique de Yamoussokro, la grande Basilique d’Afrique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES