spot_imgspot_img

La CENAP en concertation avec les partis politiques

Le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente, René Aboghe Ella a rencontré le 23 février dernier à Libreville les responsables des partis politiques pour harmoniser les points de vue sur les modalités de dépôt des listes des candidatures à l’occasion des élections locales d’avril prochain.
La rencontre le 23 février dernier à Libreville entre le président de la Cenap, René Aboghe Ella et les responsables des partis politiques avait pour but d’échanger sur les modalités pratiques liées à l’organisation des élections locales prévues au mois d’avril prochain au Gabon.

Cette rencontre fait suite au séminaire à l’intention des membres de la Cenap qui avait pour objectif de donner à chacun des participants des outils nécessaires afin d’organiser des élections libres, démocratiques et transparentes comme le souhaite les partis gabonais de l’opposition.

Selon monsieur René Aboghe Ella, président de la Cenap « Nous avons jugé utile de faire une sensibilisation particulière à l’endroit des responsables politiques par rapport aux différentes étapes et au x différentes activités qui jalonnent le processus électoral pour mieux expliquer ce qui va être fait, les positions de la Commission électorale nationale autonome et permanente notamment sur les questions techniques ».

Le président de la Cenap et les responsables politiques ont examiné la représentation des partis politiques au sein des commissions électorales locales, l’exercice du droit de vote. Ces échanges ont eu le mérite de mieux clarifier les préoccupations des uns et des autres afin de rectifier un certain nombre de chose avant les prochaines élections locales en avril 2008.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES