spot_imgspot_img

Gabon: Economie : Les hommes d’affaires Sud africains intéressés par le marché gabonais

Une délégation des hommes d’affaires Sud africains en séjour au Gabon, à l’invitation du ministère gabonais du Commerce, du Développement industriel, chargé du Nepad, en collaboration avec l’agence pour la promotion des investissements privés (APIP) et la Chambre de Commerce, a eu des entretiens avec leurs homologues gabonais jeudi, à Libreville, dans le cadre d’une recherche de partenariat sur les affaires et les opportunités pouvant en découler.

Dans son mot de bienvenue, le président de la Chambre de Commerce a présenté ce séjour en terre gabonaise comme une véritable opportunité à saisir dans la mesure où l’Afrique du Sud représente pour le continent, l’un des plus grands pôles de développement, au même titre que l’Occident, sans oublier la flexibilité de la législation gabonaise qui offre des opportunités d’affaires aux investissements étrangers.

Pour Joachin Boussamba Mapaga, les hommes d’affaires gabonais devront saisir cette occasion pour, non seulement échanger avec leurs homologues Sud africains, mais, mettre à profit ces différentes rencontres pour découvrir et s’informer sur les nouvelles découvertes en produits finis et semi finis que fabriquent les sociétés sud africaines.

De même, Jomo Khasu, l’ambassadeur d’Afrique du sud au Gabon qui a, dans son propos, rappelé les 14 accords en matière de développement qui avaient déjà été signés par son pays et le Gabon, a souhaité placer cette rencontre sous le signe d’une redynamisation des échanges commerciaux entre les deux parties.

Avant de présenter à l’assemblée les différentes sociétés présentes, le diplomate Sud africain a réaffirmé la facilité de déplacement qu’offrent mutuellement les deux pays à leurs ressortissants, par l’absence du visa d’entrée au pays de Nelson Mandela, pour un séjour ne dépassant pas 30 jours.

Le séjour des hommes d’affaires Sud africains qui s’étalera sur plusieurs jours leur permettra de sillonner l’arrière pays et prospecter les domaines propices à la réalisation de leurs projets.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES