spot_imgspot_img

Gabon: Politique: Le Conseil des ministres réitère le caractère « gratuit » de la Carte Nationale d’Identité

Le Conseil des ministres, présidé par le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, qui s’est tenu jeudi au palais présidentiel du boulevard du bord de mer à Libreville, a réitéré le caractère « gratuit » de l’établissement et de la délivrance des Cartes nationales d’identité, mettant ainsi en garde, ceux des agents et auxiliaires de l’Etat, qui tenteraient de remettre en cause, la gratuité de cette opération citoyenne.

Outre cette décision, le Conseil a également approuvé le projet de réforme de la Coupe de l’Indépendance et de la Coupe du Gabon interclubs, qui devront désormais, fusionner en une seule compétition, dénommée, Coupe du Gabon. Le vainqueur de celle-ci, représentera le pays lors des compétitions internationales.

Dans la même lignée, le Conclave gouvernemental a chargé le ministre des Sports, à remettre de l’ordre dans la Fédération gabonaise de cyclisme en y organisant, sous la supervision du Comité national olympique et de l’Union cycliste international (Uci), des élections libres dans les ligues et la fédération.

Par ailleurs, le Conseil a marqué son accord pour la célébration, le 22 mars prochain, de la Journée mondiale de l’eau, sous le thème, « L’eau potable, accessibilité et préservation » et à cette occasion, le réseau inter villageois d’eau potable d’Ekouk, dans le département du Como Kango, sera inauguré. La journée internationale de lutte contre la tuberculose, quant à elle, sera célébrée le 24 mars avec pour thème, « Faisons de la tuberculose, une priorité nationale ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES