spot_imgspot_img

Gabon : L’anneau de l’espoir Gabon solidarité au secours des démunis de la « Bain des cochons »

La présidente de l’antenne gabonaise de l’association internationale «L’anneau de l’espoir Gabon solidarité 97», Catherine Toungui, a procédé à la remise d’un don de vêtements, cartables, chaussures et matelas aux populations démunies du quartier situé derrière le Centre Hospitalier de Libreville (CHL).
L’antenne locale de l’association internationale «L’anneau de l’espoir Gabon solidarité 79», basée à Niort en France, a récemment procédé à un don de matériel domestique aux populations démunies du quartier la « bain des cochons » situé derrière le Centre Hospitalier de Libreville (CHL).

Des ballots de vêtements, des chaussures, des cartables d’école ainsi que des matelas ont été remis à une centaine de riverains vivant dans des conditions difficiles dans cette zone sous intégrée de la capitale gabonaise.

Les produits remis aux populations démunies de la «Baie des cochons» ont été colletés en France par les membres de l’association L’anneau de l‘espoir Gabon solidarité et remis au chef du quartier, Damas Martin Nzombi.

La présidente de l’antenne locale de l’association internationale, Catherine Toungui, a expliqué qu’ «aussi bien en France qu’au Gabon, nous avons comme principal objectif à atteindre l’aide multiforme aux démunis, en menant des actions qui leur permettent de s’épanouir. Parmi les actions que nous entreprenons, il y a la rénovation des dispensaires et des écoles, l’alphabétisation des indigents ou encore la fourniture en produits pharmaceutiques et scolaires des dispensaires et des écoles».

Le chef de quartier a salué l’initiative de l’association en déclarant que cela «prouve à suffisance qu’il y a encore dans ce pays des femmes et des hommes qui ont du cœur pour ceux qui vivent dans la misère, et que l’on peut soulager de temps en temps».

L’association L’anneau de l’espoir Gabon Solidarité est une association a été créée en juillet 1994 par un groupe de personnes en France. Elle est dirigée par Monique Auguin et compte 1120 cellules pour 2720 membres.

Au Gabon, elle est dirigée par madame Catherine Toungui et Alain Agba, assistés d’une équipe de bénévoles qui entreprennent des actions pour les gabonais démunies vivant dans des conditions précaires. L’association est actuellement à la recherche d’un site pour la construction d’un siège, d’un centre d’accueil équipé d’un dispensaire pour les démunis ainsi que d’un centre de formation aux petits métiers pour la réinsertion économique et sociale des populations démunies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES