spot_imgspot_img

Gabon: Locales 2008: le ministère de l’Intérieur lance la carte d’électeur hautement sécurisée en vue d’enrayer la fraude

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l’Immigration, André Mba Obame, à présenté vendredi, à la population gabonaise, la nouvelle carte d’électeur hautement sécurisé en vue de lutter contre d’éventuelles fraudes qui pourront tâcher le bon déroulement des échéances à venir, en l’occurrences les élections locales du 27 avril prochain.
Fabriquée à partir du même papier que celui des billets de banque avec de nombreux systèmes de sécurité tels que, la fibre lumineuse visible uniquement lorsque cette dernière est exposée à un éclairage spécial, la nouvelle carte d’électeur devrait dans les prochains jours permettre de lutter efficacement contre les fraudes en période électorale.

Ces mesures de sécurité ont étés mises en place en vue de bloquer si non d’amenuiser les mauvais comportements des acteurs politiques, sans cesse, à la recherche de nouvelles techniques de fraudes, et animés d’une réelle volonté de contourner la loi et les différents gardes fous mis en place par le ministère de l’Intérieur.

Entre autres formes de tricheries, on peut citer le transfert d’électeurs, les inscriptions multiples sur les listes électorales, les pots de vins…

Selon le ministre de l’Intérieur, « nous expulseront des différents centres de votes, tous les individus qui se seront inscrits plusieurs fois sur la liste ou qui se sont de nouveau inscrits sans apporter un certificat de radiation en contre partie», a-t-il déclaré.

Rappelons que le ministre de l’Intérieur entend veiller personnellement et scrupuleusement sur le bon déroulement de ces élections. Mais pour le moment, l’heure est à distribution de la carte d’électeur dès lundi prochain sur toute l’étendue du territoire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES