spot_imgspot_img

Gabon : La médecine traditionnelle s’organise à Makokou

Un NgangaLe syndicat national des tradi-thérapeutes du Gabon a procédé à l’installation de sa représentation locale à Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo, lors d’une assemblée tenue le 7 avril dernier dans cette localité pour promouvoir et soutenir l’action de la médecine traditionnelle dans cette province.

Face à la qualité et l’intensité de la contribution sanitaire des thérapeutes traditionnels de l’Ogooué Ivindo, le syndicat national des tradi- thérapeutes du Gabon a décidé de mettre en place une antenne locale à Makokou au cours d’une rencontre qui s’est déroulée le 7 avril dernier.

Présidée par le président provincial du syndicat national des tradi thérapeutes du Gabon, Alexandre Moangombe, cette rencontre a permis aux différents participants de mettre en avant la contribution des tradi-praticiens de l’Ogooué Ivindo qui apportent une aide physiologique, psychologique et spirituelle aux populations de la province.

Le vice-président provincial du syndicat, Martin Mandamangoye, a invité les adhérents à verser leurs cotisations respectives pour la mise en place du bureau de Makokou et à participer massivement aux cérémonies d’investiture des présidents des nouveaux bureaux provinciaux et communaux.

Les responsables de l’antenne locale ont affirmé leur disponibilité et leur volonté d’entretenir une «franche collaboration» avec les praticiens de la médecine moderne afin d’harmoniser leurs point de vues afin d’apporter un service de qualité aux populations.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES