spot_imgspot_img

Gabon: Locales 2008: à Fougamou, Louis Gaston Mayila finalement dans la bataille

Après les recours introduits auprès de la Cour constitutionnelle qui a livré son rendu, la Commission Electorale nationale autonome permanente (CENAP), a publié samedi à Libreville, la liste additive des candidatures retenues pour les élections locales du 27 avril prochain, dont celle de Louis Gaston Mayila à Fougamou, dans le département de Tsamba-Magotsi, province de la Ngounié (sud).
Toutefois, n’ayant pas encore obtenu du ministère de l’Intérieur la légalisation de son parti, l’Union pour la nouvelle république (UPNR) qu’il dit vouloir inscrire dans la majorité présidentielle, c’est en indépendant qu’il devra conduire sa liste.
A noter aussi la présence sur cette liste d’un transfuge, comme lui, de l’ancien parti unique, le PDG, notamment l’ancien maire de la commune de Fougamou, Mbari Divassa.
En rappel, Louis Gaston Mayila avait démissionné du PDG pour créer son parti qui jusqu’alors n’a pas encore été légalisé, motif pour lequel sa candidature avait été rejetée avant qu’il n’eut saisi la Cour constitutionnelle.
La campagne qui prend fin le 26 avril à minuit a débuté depuis samedi alors que le scrutin est prévu le 27 du même mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES