spot_imgspot_img

Gabon: La fête nationale des cultures au Gabon: pour une valorisation des cultures gabonaises

La fête de la culture, prévue du 9 au 12 mai prochain est une occasion pour le peuple gabonais de mettre en valeur leur culture, leurs arts et leurs traditions vis-à-vis du métissage culturel qui appelle au dialogue des cultures, a constaté GABONEWS.

Cela fait près de trois ans que les artistes gabonais, toutes tendances confondues, n’avaient plus eu l’occasion de se retrouver pour célébrer et vendre leur art.

L’événement se remet en marche après une trêve de plus de trois ans. Cette fête des cultures du Gabon, est une réplique quelque peu revisitée de la fête de la Culture en France.

Promouvoir et valoriser les Cultures Gabonaise, faire découvrir les cultures des Communautés étrangères vivant dans la capitale gabonaise, c’est le premier vœu de cet évènement qui deviendra un moment d’échange privilégié au cours duquel, chacun apportera à l’autre sa richesse culturelle.

Ce moment historique pour le Gabon, connaîtra un fulgurant succès auprès du public, pour preuve, il accueillera de nombreuses délégations venues d’Afrique comme, de l’occident.

La Fête des Cultures de Libreville, qui est à sa 12ème édition, est un événement majeur de la vie culturelle et artistique du Gabon, car c’est une rencontre annuelle, populaire, internationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES