spot_imgspot_img

Gabon : les Rotariens de Libreville équipent le centre de formation Basile Ondimba.

De l’outillage pour l’apprentissage professionnel des étudiants a été remis, le 7 mai dernier, au personnel enseignant du Centre de formation et de perfectionnement professionnel Basile Ondimba par les responsables du Rotary Club de Libreville pour renforcer les capacités d’apprentissage pratique de ce centre de formation.
Des moules pour la fabrication des briques industrielles, des truelles et des ouvrages de maçonnerie ont été offerts aux responsables du Centre de formation et de perfectionnement professionnel Basile Ondimba de Libreville par les membres de l’antenne locale du Rotary Club.

Ce don de matériel vient renforcer les capacités d’apprentissage des élèves de ce centre qui présente de sérieuses carences en matériel didactique et pédagogique.

«Nous apprécions cette dotation à sa juste valeur. Ce don de matériel didactique vient renforcer la base existante et permettra d’augmenter la capacité de la filière mais surtout d’améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes» a déclaré Jules Sandoungou, le directeur du centre.

La cérémonie de remise de don s’est déroulé en présence du représentant du ministre de la Formation professionnelle qui a indiqué que «pour traduire en actes la politique du chef de l’Etat, le gouvernement de mission, par le biais du ministre de la Formation professionnelle, s’est engagé dans le processus d’adéquation formation – emploi, en invitant les centres de formation professionnelle, les sociétés et les autres entreprises nationales à entretenir un partenariat fructueux afin que les formations soient en phase avec les besoins réels des futurs employeurs des étudiants».

Le président du Rotary club de Libreville, Jean-Pierre Duquesne, a expliqué que «les responsables du Rotary sont très sensibles à la formation des jeunes gabonais […] Nous verrons dans la mesure du possible si nous pouvons poursuivre nos actions auprès des jeunes».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES