spot_imgspot_img

Gabon : Vers un contrôle des chantiers de la CAN 2012 à Libreville

Une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) est attendue le 10 mai prochain dans la capitale gabonaise. Elle devra contrôler et valider les chantiers de construction des infrastructures sportives prévus à Libreville pour accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui sera co-organisée en 2012 par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

En vue d’homologuer les infrastructures sportives devant accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue à Libreville le 10 mai prochain pour une inspection des chantiers entamés dans la capitale gabonaise.

Le ministre gabonais de la Jeunesse et des Sports, René Ndemezo’ Obiang, a annoncé le 7 mai dernier que la délégation de la CAF séjournerait au Gabon jusqu’au 12 mai prochain, séjour à l’issu duquel les experts devront donner leur aval aux différents projets de constructions prévus sur le territoire gabonais pour l’accueil de la prochaine CAN.

La construction d’un nouveau stade est prévue au quartier Angondjé, dans la périphérie nord de la capitale gabonaise. Le chantier a été confié à une entreprise chinoise qui a déjà mandatée une délégation sur place pour lancer les études de faisabilité du projet depuis le 2 mai dernier.

Le gouvernement prévoit notamment la construction d’un village sportif de 300 logements à Libreville ainsi qu’un second village de 200 logements qui devrait être édifié à Franceville (sud est), la deuxième ville du Gabon retenue pour recevoir les rencontres de la CAN 2012.

Le Gabon devrait également rénover le complexe sportif Omar Bongo Ondimba de Libreville pour accroître les capacités infrastructurelles sportives du pays. Ce complexe abrite le plus grand stade du pays qui compte environ 35 000 places. Les stades de Franceville et Moanda, dans le Sud-Est du territoire, seront également rénovés alors qu’il est également prévu la construction de stades d’entraînement à Franceville et ses environs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES