spot_imgspot_img

Gabon: Le gouvernement veut s’investir davantage dans le redressement de GabonTélécom

Gabon TelecomLe gouvernement gabonais réuni en conseil des ministres jeudi à Libreville compte s’impliquer pleinement pour favoriser le redressement définitif de GabonTélécom, a appris GABONEWS.

Selon le porte-parole du gouvernement, René Ndemezo’ Obiang, cette implication est la condition « nécessaire pour le développement de l’emploi et pour la création de richesses dans ce secteur d’activité ».

Le gouvernement gabonais s’est également félicité de la décision prise par le Conseil d’administration de GabonTélécom de faire procéder au « nécessaire ajustement des effectifs pour être conforme aux standards internationaux du secteur télécommunication ».

C’est à ce titre qu’il a signé le 7 novembre dernier, un protocole d’accord avec Maroc Télécom, considérée comme un partenaire stratégique dans le cadre de la privatisation de GabonTélécom.

S’agissant des termes du contrat, le gouvernement gabonais a pris trois engagements, notamment, procéder à l’apurement d’une partie du passif de Gabon Télécom S.A, conformément au procès-verbal des réunions des 8 et 9 novembre 2007, mettre en oeuvre un nouveau plan social dans les meilleurs délais en concertation avec les partenaires sociaux.

Depuis la privatisation de GabonTélécom, les tarifs ont baissé de 60 % en moyenne, et Libertis, sa filiale, a proposé de nouvelles offres commerciales. L’entreprise a prolongé la couverture du réseau GSM, en revoyant le nombre de stations de base qui est passé de 73 à 113 depuis ces derniers mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES