spot_imgspot_img

Gabon: Michel Menga visite les chantiers de construction des lycées et collèges en cours d’exécution

Le ministre gabonais de l’Education nationale, Michel Menga, en compagnie de son staff technique, a sillonné vendredi dernier, les différents chantiers de construction des lycées et collèges dans le but de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux qui ont démarré, il y a quelques mois, grâce à la volonté du gouvernement gabonais ceci dans le soucis de pallier le déficit actuel en matière d’infrastructures scolaires à Libreville et ses environs; et le constat sur le terrain a été plutôt satisfaisant.
Quatre sites ont reçu la visite de la délégation ministérielle, à commençer par le tout nouveau lycée de Mikolongo en construction dans la banlieue nord de Libreville. Cet établissement moderne aura une capacité d’accueil de 34 salles de classes et des logements des dirigeants.
Ensuite le ministre s’est rendu au Bas de Guégué, où est construit le CES BÄ Oumar, avec 35 nouvelles salles de classes, plus les 18 réfectionnées. Le tour est venu au lycée Diba-diba, qui lui compte 27 salles de classes, au le Collège Gorges Mabignath, qui occupera désormais les locaux de l’actuelle école d’Akébé OPT, où il est prévu de nouvelles salles de classes.
Au terme de cette visite, Michel Menga s’est dit satisfait de l’avancement et de la qualité des travaux, mais surtout de la confirmation des entreprises adjudicataires à pouvoir livrer les bâtiments complètement fini, avant le début de la prochaine année académique. Ce qui permettra de régler au mieux, l’épineux problème du manque ou d’insuffisance d’établissements scolaires publics à Libreville et ses environs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES