spot_imgspot_img

Gabon: Fête des Cultures / De nombreux spectacles et bals populaires organisés à Libreville

A l’occasion des festivités de la 9ème édition de la fête des cultures, les organisateurs de cette fête ont concocté un programme alléchant qui propose de diverses animations culturelles dans les différents coins stratégiques de la ville où l’on peut voir des bals populaires gratuits, des sketches, des artistes sur scène, etc.
Entre autres spectacles, l’on a pu voir le mythique groupe  »Ikoku Y Dimbu » venant du sud (Mouila) prester avec ses danseurs, ressortissants de la province de la Ngounié (sud), qui ont démontré leur talent au rond point d’Awendjé, dans le quatrième arrondissement, faisant revivre les meilleurs moments passés au village à travers leur rythme.

Des groupes traditionnels venus d’Afrique du Sud, quant à eux dans des rythmes zoulous ont électrolysé la population du côté de la plage, bien que Libreville présente en ce moment, quelquefois, un temps pluvieux.

Des bals populaires sont prévus jusqu’à ce lundi, date de clôture des manifestations, au stade omnisports président Bongo, sur la plage de Libreville et dans quelques quartiers de la capitale.

C’est ainsi que la fête des cultures a refait surface en tant qu’événement scientifique et culturel, car, pendant près de 4 ans, cette fête a battu de avant de retrouver cette année, de nouveau ses lettres de noblesse.

La dernière édition de la fête de Cultures a été célébrée en 2005 à Franceville (sud est).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES