spot_imgspot_img

Gabon: Le gouvernement gabonais sécurise le site du futur stade d’Agondjé pour le démarrage des travaux

Le gouvernement gabonais, dans le but de garantir le démarrage rapide et la bonne exécution du projet de construction du futur stade d’Agondjé, a placé mardi les forces de l’ordre dans l’enceinte de cet espace pour faire face à certains compatriotes qui contestent la paternité de cet endroit au gouvernement de la République, a constaté GABONEWS.

La présence des hommes en uniformes sur ce site en vue de sécuriser les travaux vient en réponse à certains compatriotes qui perturbent le démarrage travaux préliminaires, au motif qu’ils détiendraient des titres de propriété sur le site.

Lors du Conseil des ministres du 30 avril dernier, le gouvernement avait urgenté la réalisation rapide, par le ministère des Mines, de l’Energie et des ressources Hydrauliques, des travaux d’adduction d’eau et d’électrification sur le site ainsi que la finalisation, par le ministère des Travaux publics, de l’unique voie d’accès au site de même que l’ouverture et l’aménagement d’une seconde voie dans l’optique de hâter le démarrage des travaux.

Au mois de janvier dernier, le gouvernement gabonais avait annoncé une ligne budgétaire pour financer ces travaux liés à l’organisation de la CAN 2012 qui devrait être pris en compte dans le budget rectificatif 2008 qui n’a pas encore été communiqué.

L’entreprise chinoise China Railways est sur le site pour mener des études de terrain préalables à la construction de ce stade de football, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon et la Guinée-équatoriale co-organiseront en 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES