spot_imgspot_img

Gabon: En mémoire à toutes les victimes du Sida, la population gabonaise invitée à allumer une flamme d’espoir

Le Gabon célèbre le 18 mai prochain, la 25ème journée mondiale en vue de la commémoration des malades et des victimes du Sida et à cette occasion les différentes ONG gabonaises de lutte contre la pandémie, invitent la population gabonaise à allumer une flamme d’espoir pendant un heure pour marquer leur solidarité à ces personnes disparues et à celles vivant avec la maladie.
Dès samedi, dans le cadre de cette journée, une table ronde sera organisée à la première chaîne de télévision gabonaise (RTG1), en présence de tous les partenaires impliqués dans la lutte contre le Sida au Gabon. Durant ce tour de table, on pense qu’il sera question, pour ces hommes et femmes engagés dans le même combat, de voir les avancées qui ont été faites sur le terrain, mais surtout d’envisager de nouvelles stratégies de lutte et informer la population sur la conduite à tenir face à ce mal latent qui décime la force de travail des pays sous développés.

Quant au dimanche, une messe oecuménique en souvenir aura lieu à la cathédrale Sainte Marie de Libreville et à la fin , un appel à la solidarité en faveur des PVVIH sera lancé avec en prime, un défilé pendant lequel les populations brandiront humainement des bougies en signe de réconfort, de compassion et surtout de solidarité agissante.

Depuis quelques années, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, le Gabon présente des progrès encourageant avec une baisse du taux de prévalence qui est passé de 8,1 à 5,9%, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES