spot_imgspot_img

Gabon: Bac 2008: début des épreuves pratiques d’éducation physique et sportive à Libreville

Les épreuves du baccalauréat, session 2008, ont débuté lundi matin dans les différents centres d’examen de Libreville par la convocation et l’évaluation des candidats aux tests d’éducation physique et sportive (EPS), a constaté GABONEWS.

Répartis sur trois différents centres, lycée technique national Omar Bongo et lycée Léon Mba pour les garçons et collège Bessieux pour les filles, les candidats au baccalauréat ont été soumis ce matin aux épreuves athlétiques, notamment le lancé du poids, la course de vitesse, les sauts en hauteur et longueur et gymniques avec l’enchaînement libre et celui classique. Mardi, ils boucleront cette étape avec les sports collectifs.

Selon Ambroise Topanou, responsable du centre du Collège Bessieux, « tout se passe bien, tous les candidats sont présents, les conditions matérielles et sécuritaires sont assurées ».

En rappel, depuis 2002, avec un coefficient de 2, les épreuves d’éducation physique et sportive sont devenues obligatoires pour les candidats au baccalauréat. Ainsi, les inaptes, sont évalués à l’écrit.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES