spot_imgspot_img

Gabon: Economie: les engagements de l’AFD en faveur du développement durable s’élèvent à 3,5 milliards d’euro pour l’année 2007

De passage à Libreville, le Directeur de l’Agence française de développement (AFD), Eric Baulard présentera au cours d’une conférence de presse le bilan des activités globales en forte progression, de l’agence pour l’année 2007 en faveur du développement durable, jeudi prochain dans les bureaux de l’AFD, a constaté GABONEWS.

Estimés à 3,5 milliards d’euros, soit une progression de 13% par rapport à l’année dernière, les engagements de l’Agence française de développement démontrent une activité en forte progression. Avec les deux tiers des financements de l’AFD, la lutte contre la pauvreté et les inégalités économiques et sociales se situe au cœur des activités de l’agence, en plaçant l’évaluation et la masure des impacts de ses projets au cœur de sa stratégie.

Pour cela, l’AFD a développé des outils de mesure qui lui permettent d’évaluer concrètement son action, car en 2007, les montants engagés dans les pays en développement ont permis entre autres l’approvisionnement en eau potable de 4 millions de personnes ; la scolarisation de 4,5 millions d’enfants et la prise en charge de 2,2 millions de personnes malades.

Par ailleurs, l’AFD consolide ses relations avec l’ensemble des partenaires au développement, en initiant le dialogue avec des partenaires plus récents, comme les fondations, les entreprises ou les collectivités locales, en accordant également une marge au secteur privé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES