spot_imgspot_img

Gabon: Les entreprises gabonaises invitées à se conformer aux normes internationales

Le ministre gabonais du Commerce, (…), chargé du NEPAD, Paul Biyoghe Mba, a invité lundi à Libreville, l’ensemble des entreprises gabonaises à se conformer aux normes de normalisation, à l’occasion de l’ouverture de la semaine nationale de la Qualité, organisée par l’Agence nationale et de transfert de technologies (ANTT), dont le thème porte sur la « normalisation, métrologie et qualité ».

Selon M. Biyoghe Mba, cette invite est retenue comme facteurs de performance et de compétitivité des entreprises pour une meilleure qualité de vie. « Il nous revient, tous ensemble, maintenant et dans les années à venir, de déterminer l’indispensable du superflu, de manière à intégrer efficacement la mondialisation », a-t-il ajouté.

Pour le directeur de l’ANTT, Séverin Emane Mba, la première semaine de la qualité est l’occasion de promouvoir le management de la qualité à l’endroit des entreprises gabonaises.

Pour lui cette mise à niveau permettra de faire face aux mutations économiques et aux exigences de la mondialisation qui place la qualité au premier rang des critères de choix en matières de biens et services.

Crée en 2005 par le gouvernement gabonais, l’ANTT est chargée de la promotion de la politique en matière de normalisation, d’invention, d’innovation, d’industrialisation, de la recherche et de transfert des technologies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES