spot_imgspot_img

Gabon: Le gouvernement gabonais remet un cheque de 500 000 Dollars américain à la Chine

Le premier ministre gabonais, Jean Eyeghé Ndong, a remis mardi à Libreville, un cheque de 500 000 Dollars américain à l’Ambassadeur de la République de Chine au Gabon, Xue Jinwei, en vue de traduire en acte la décision prise par le Chef de l’Etat de répondre favorablement à l’appel à l’aide internationale lancé par ce pays frère et ami pour faire face aux conséquences de la catastrophes sismique qui l’a secoué 12 mai dernier, faisant des milliers de victimes dans la province du Sichuan a constaté GABONEWS.

Dès l’annonce du tremblement de terre qui a frappé la Chine, le président de la République, Omar Bongo Ondimba, avait adressé une lettre à son homologue chinois Hu Jintao, dans laquelle il lui a fait part de la solidarité de la république gabonaise.

On rappel que la coopération entre le Gabon et la Chine, vieille de 32 ans, a connu un tournant décisif en 2004 avec la visite en terre gabonaise du président Chinois Hu Jintao. Un an après, quelques 11 étudiants gabonais, ont bénéficié des bourses d’études Chinoises.

De même, un important accord a été signé entre ce pays et le Gabon pour l’exploitation du gisement de fer dans la province de l’Ogooué Ivindo, notamment à Bélinga

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES