spot_imgspot_img

Gabon: L’USEG déplore les résultats du concours national des sciences, « La Perle scientifique », édition 2008

Le président de l’Union syndicale des enseignements du Gabon, (USEG), Emmanuel Mvé Mba, a déploré mercredi à Libreville les résultats obtenus par les 20 élèves ayant participés au concours national des sciences dénommée « La perle scientifique » à l’occasion de la cérémonie de remise des prix.

Le syndicat qui est le principal promoteur du projet note malheureusement que contrairement aux précédentes éditions, l’édition 2008 n’a enregistré que deux lauréats des classes de 6ème provenant des établissements privés laïc du Gabon, ayant obtenus une moyenne supérieure ou égale à 12/20.

Selon M. Mvé Mba, ces résultats ne correspondent pas aux objectifs du concours et traduisent par ailleurs le niveau réel du système éducatif gabonais.

S’agissant des deux lauréats de classe de 6ème, ces sont les élèves Nze Nguema de l’institut privé Saint Claude avec 12,17/20, suivi d’Obiang Nze du collège international avec une moyenne de 12,13/20.

Aussi, les meilleurs établissements privés laïcs ont été primés. Pour le premier degré c’est le complexe scolaire « les Bambinos villages » et le second degré le groupe scolaire EPI de Libreville.

Rappelons que ce concours qui est a sa troisième édition vise, selon les organisateurs, à amener les promoteurs des établissements du Gabon à œuvrer pour l’esprit scientifique auprès des apprenants dans le sens de la reforme de l’enseignement privé laïc du Gabon afin de réduire le « fort » taux d’échecs scolaires lors des différents examens et concours nationaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES