spot_imgspot_img

Gabon : Africa femme performance se déploie à Libreville

Inciter les femmes du monde à devenir des citoyennes responsables dans leur domaine d’activité respectif et favoriser la réflexion et le dialogue entre les femmes, telles sont les attributions de l’association internationale «Africa femme performance», qui a procédé le 21 mai dernier à l’installation du bureau de Libreville.

Une délégation de l’association internationale «Africa femme performance» est en séjour au Gabon où ses membres ont procédé le21 mai dernier à l’installation d’une antenne locale à Libreville.

Présidé par Suzy Biyoghe, le bureau local d’Africa femme performance composé de 7 membres assurera des missions de conseil, de formation, de développement des richesses et des compétences ainsi que de promotion des talents.

Pour la ministre gabonaise en charge de la Promotion de la Femme, Angélique Ngoma, qui a présidé la cérémonie d’installation des membres de l’antenne locale, « le leadership féminin n’est plus une aventure ».

« Il est impérieux que les femmes apportent une réponse collective et citoyenne aux problèmes socioéconomiques afin de répondre à la préoccupation du gouvernement de voir la femme gabonaise participer pleinement au développement de notre pays » a-t-elle déclaré.

S’instruire, s’éduquer, s’informer, s’engager, avoir des droits, réussir, agir, et persévérer sont autant de valeurs fondatrices de l’association que devront promouvoir au Gabon les nouveaux membres de l’antenne locale.

«Si nous avons des expériences profitables, c’est l’occasion pour échanger. Vous n’avez jamais cessé de nous dire de nous lever, car réunies nous serons plus forte et pourrons espérer des lendemains meilleurs» a reconnu Suzy Biyoghe en s’adressant à la ministre en charge de la Promotion de la Femme.

Association apolitique à but non lucratif, «Africa femme performance» se dessine comme un cadre dédié de promotion et de développement de l’entreprenariat féminin en Afrique.

Promouvoir la responsabilisation des femmes africaines dans leurs domaines d’activités respectifs est une des principales attributions de cette association, basée en France, qui a également pour but de favoriser la réflexion et le dialogue entre les femmes au sein leurs pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES