spot_imgspot_img

Gabon: Santé communautaire: du matériel médical offert à la Croix Rouge gabonaise

La Croix Rouge gabonaise (CRG), a reçu mardi à Libreville un don de matériel médical venant de leur partenaire, la « Croix Rouge sénégalaise » qui a offert un équipement d’environ 600 000 francs CFA et qui permettra de relever quelques difficultés que rencontres cet établissement, a constaté GABONEWS.

La remise officielle de ce don présidée par El H. Cheikh Elimane Mbaye, président d’honneur et Mandataire au Gabon a eu dans l’enceinte du siège social de la Croix Rouge gabonaise à Libreville, en présence des autorités de Croix Rouge gabonaise et camerounaise.

Composé entre autres des seringues de 5ml, ce lot de matériel vient répondre aux besoins de santé publique dans cet établissement qui participe à l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables.

Pour El H. Cheikh, « il s’agit de faire de la CRG un véritable pôle d’excellence ».

La présidente de la CRG Gabrielle Igoho a tenu, quant à elle, à manifester et à souligner les relations séculaires qui unissent le Sénégal et le Gabon.

Pour mener à bien ses missions, la Croix Rouge gabonaise dispose d’un réseau de plus de 1000 volontaires et 1500 secouristes. Elle participe à l’amélioration des conditions de vie des plus minérales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES