spot_imgspot_img

Gabon: la maternité ‘’C’’ du CHL ne répond plus aux attentes des malades

La maternité ‘’C’’ du Centre Hospitalier de Libreville (CHL) est « boudée » par les malades, suite à la mauvaise qualité d’accueil et des soins, a dénoncé à mercredi quelques patientes.
Selon certaines patientes interrogées sur place, la qualité des soins dans cette maternité du (CHL) laisse à désirer, en dépit des investissements mobilisés pour le renforcement en ressources humaines, en infrastructures et en équipements.

Le service étant engorgé, certaines femmes accouchent à même le sol à l’entrée de la salle d’accouchement, tandis que d’autres gémissent à terre aux yeux des sages-femmes, des infirmiers ainsi que des médecins.
« Ma fille a accouché depuis 5heures. A la sortie du bloc opératoire et n’ayant pas assez d’argent pour louer une chambre à la maternité Azizet Fall Ndiaye, nous sommes venues ici. Il n’y a pas de médicaments, ni de lits, encore moins de toilettes ou douches. Les bébés sont installés dehors avec leurs mamans sur des pagnes », a expliqué une mère venue accompagnée sa fille à terme.

« La maternité ‘’Azizet Fall Ndiaye’’, située dans l’enceinte du CHL est réservée aux personnes nanties, pouvant bénéficier des services ‘’vip’’ », explique-t-elle.
La maternité ‘’C’’ demeure l’unique service qui accueille les patientes, les deux autres (‘’A’’ et ‘’B’’) étant en réfection depuis plusieurs mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES