spot_imgspot_img

Gabon: Lutte antitabac au Gabon, l’ ONG « Agir pour le Gabon » lance un appel aux députés

Au Gabon où l’usage du tabac prend de l’ampleur surtout chez les jeunes, après le VIH Sida, la problématique inquiète de nombreuses Organisations non gouvernementale (ONG), à l’exemple de « Agir pour le Gabon » qui a lancé jeudi à Libreville, un appel aux députés pour l’adoption d’une loi interdisant la publicité sur le tabac, l’usage du tabac dans les lieux publics, la vente de cigarettes aux jeunes de moins de 16 ans.

Pour le président de l’ONG « Agir pour le Gabon », le Dr Alphonse Louma, ce sera grâce à ces mesures « les plus rigoureuses », adoptées parle Gabon que la consommation de cigarettes va diminuer.
« Si nous ne réagissons pas dans l’immédiat, le Gabon sera dans un contexte où on aura du mal à éradiquer ce phénomène qui va crescendo », a-t-il dit.

La journée mondiale de lutte contre le tabac sera célébrée samedi prochain, à travers le monde. Au Gabon l’événement sera marqué par l’élection miss élève 2008.

Exprimez-vous!

  1. Nous sommes une ONG intervenant beaucoup plus dans le sport. Mais la lutte contre le tabac est notre affaire car c’est un phénomène qui tue nos athlètes. Donc nous luttons contre la cigarette,la drogue,les spétufiants, un domaine dans lequel la jeunesse africaine s’enlisse davantage. Nous voudrions bien entrer en contact avec les structures qui partagent les même causes.
    Nous sommes basée à Abidjan (côte d’Ivoire).
    tel 00225 06841603

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES