spot_imgspot_img

Gabon: La 1ère journée de la 1ère édition du tournoi des écoles de Handball livre son verdict à Libreville

Le démarrage de la première journée du tournoi des écoles de Handball qu’organise la Fédération gabonaise de handball (FEGAHAND) a livré, mardi à Libreville, son verdict au terme des rencontres ayant mis en opposition huit équipes masculines et féminines des groupes A et B.
L’équipe féminine de l’école Ntchoréré a laminé son adversaire d’Akournam I sur un score sans appel de 19-08, tandis que les garçons d’Akournam I prenaient pour leur part le dessus sur les garçons de Ntchoréré: score 17-09.

Cependant, les équipes de la province de l’Ogooué maritime (Port-Gentil), Petro Académie a dominé tant bien que mal l’ASMA et s’est imposé au terme de la rencontre sur un score de 14-10 en ce qui concerne les dames. Une opposition que tous les observateurs ont jugé d’un très bon niveau. Les garçons de Petro Académie et ceux de POG2 ont quant à eux, galvanisés les spectateurs par un jeu limpide et très technique, avec la victoire de Petro Académie, sur un score serré de 27-26.

Batavéa II et Phoenix, (03-07) chez les dames, un match très disputé. Le Prytanée militaire, chez les messieurs a laminé son adversaire Batavéa II, score final 28-15. Les Bangandos quant à eux ont pris le dessus sur l’équipe du Réveil score 07-03.

L’équipe de Soduco a donnée une leçon de Handball à son adversaire l’équipe des Bangandos chez les messieurs, score final (24-11).

Retenons que ce tournoi intervient après quatre mois de formation intense subie par les différentes équipes de Handball de ces écoles. Mais déjà, ces dernières garantissent les spectateurs d’un très bon spectacle en dépit de quelques équipes à la recherche de leurs marques dans ce sport en voie développement au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES