spot_imgspot_img

Gabon: Le sachet plastique écologique en perspective au Gabon

Le vice Premier ministre, chargé de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la nature, Georgette Koko, a envisagé jeudi, au cours de la Journée mondiale de la l’Environnement l’intention du gouvernement gabonais de produire des sachets écologique à Libreville, et a cet effet, elle entend travailler avec des opérateurs économiques écologiques, dans cette tache dont le but est de réduire l’insalubrité et les émissions de gaz polluant dans la capitale, plus encore, sur le territoire national.

C’est en effet, dans le souci de réduire l’insalubrité et la pollution dans le pays que le sachet plastique pourrait être recyclé dans quelques temps, au profit du sachet plastique écologique, moins polluant avec une durée de vie acceptable, donc inférieur à 25 ans.

Soulignons que la durée de vie d’un sachet plastique ordinaire est de 25 ans et sa composition à partir du carbone fait de lui un dangereux polluant. Et dans le cadre de la Journée mondiale de l’Environnement, cette année, le ministère de l’Environnement a lancé une vaste campagne de collecte des déchets des sacs plastiques dont le kilo était échangé à 2000 francs CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES