spot_imgspot_img

Gabon: Le stade Omnisports Omar Bongo fait peau neuve

L’intérieur et extérieur du « théâtre » du football gabonais notamment, le stade omnisport qui doit abriter certains matches de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en 2010 co – organisé par le Gabon et la Guinée Equatoriale, subit actuellement des grands travaux de réfection en vue de le rendre pratique et adapté aux joutes internationales.

Ces travaux qui ont démarré depuis plusieurs semaines, consistent à renouveler les couches de peinture qui se faisaient déjà vieux à l’intérieur comme à l’extérieur du stade, dans les vestiaires des joueurs, des arbitres et des délégués des matches. Ainsi, tout est très bien équipé. Des six blocs sanitaires réservés aux publics à la cabine de presse etc., aucun détail n’a été oublié.

A côté de cela, on note désormais la « renaissance » de l’éclairage extérieur, la réparation du couloir des hautes personnalités, des joueurs qui a été entièrement recouvert pour protéger les acteurs qui, autrefois étaient exposés aux intempéries, ainsi qu’aux actes de vandalismes des supporteurs.

Ce sont là, entre autres, autant de réalisations entamées par la cette entreprise (Sorec), qui aux dires de l’un de ses responsables rencontrés sur le chantier, assure que les travaux entrepris ne vont pas empiéter sur le bon déroulement du match de ce week-end, devant opposer le Ghana au Gabon dans le cadre des éliminatoires combinés CAN et mondiale 2010.

On rappelle que le stade omnisport Omar Bongo Ondimba qui peut accueillir plus de 45 000 personnes, a été construit en 1976.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES