spot_imgspot_img

Gabon: Fin des épreuves du BEPC session de juin 2008

Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) démarrées le 9 juin dernier sur l’ensemble du territoire national, ont pris fin ce vendredi par les épreuves écrites de sport pour les inaptes, a constaté GABONEWS.

Quelques jours plutôt, les candidats ont eu droit aux épreuves de français, notamment la dictée et l’histoire géographie. Près de 30.000 candidats sont concernés par les preuves écrites de sport, qui se déroulent dans plus de 200 centres d’examen.

La ville de Libreville dispose de 36 centres d’examen où composent 10 000 candidats. Contrairement aux années antérieures, cette année, les effectifs des candidats ont été réduits dans les salles d’examen, avec seulement 50 élèves par salle.

Le ministre en charge du département, Michel Menga a effectué une visite des centres d’examen. Cette visite lui a permis d’avoir une idée sur le déroulement des épreuves.

Michel Menga s’est montré satisfait du bon déroulement des épreuves du BEPC, et souhaité qu’il y ait désormais un seul candidat par table banc, au lieu de deux actuellement, en vue du redressement du système éducatif national.

Pour pallier les insuffisances nées de la situation créée par le Syndicat de l’éducation nationale (SENA) et garantir le bon déroulement des examens, le ministre Menga a initié une tournée à travers les différents centres d’examens de la capitale. Le ministre a annoncé des mesures de circonstance pour compléter les effectifs manquants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES