spot_imgspot_img

Gabon: L’OMS exprime sa gratitude aux nombreux bénévoles donneurs de sang à Libreville

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Gabon, Dr André Ndikuyeze, a exprimé mercredi à Libreville, sa gratitude aux innombrables bénévoles qui, en donnant du sang au fil des années, ont contribué à sauver de nombreuses vies, sans s’attendre à une récompense tangible dans l’immédiat, a constaté GABONEWS.

Cet événement eu pour cadre le siège du Centre de transfusion sanguine de Libreville, au cours de la célébration, en différée, de la Journée mondiale du don de sang.

Leur unique récompense est de savoir que le sang qu’ils donnent permet de sauver la vie à de nombreuses personnes anonymes qui en bénéficient sans distinction d’âge, de sexe, de statut médical, de revenu, de classe, de religion ou d’ethnie en sont forcément reconnaissants.

Ainsi, les autorités sanitaires et les partenaires doivent continuer à participer au renforcement et à la gestion des donneurs de sang, tout en encourageant et en les invitant à donner du sang régulièrement.

De ce fait, le secteur de la santé doit continuer à considérer les donneurs de sang comme des partenaires importants dans le renforcement des systèmes des soins de santé, au regard de leur contribution à l’amélioration de la qualité des soins de santé pour l’ensemble de la population.

En cette Journée mondiale de don de sang, l’OMS réaffirme son engagement à améliorer le don de sang bénévole et les services de transfusion sanguine dans la région africaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES