spot_imgspot_img

Gabon: Les habitants de Nzeng Ayong barricadent la route principale et réclament du bitume

Les habitants du plus grand quartier de la capitale gabonaise, Nzeng Ayong au niveau de l’école « Sainte Rita » dans le 6ème arrondissements de Libreville, ont érigé jeudi, des barricades pour protester et réclamer du bitume sur la principale voie d’accès à ce coin du quartier où la poussière, soulevée par les vents de la saison provoque d’énormes dégâts dans les maisons et sur la santé des populations.
Les populations véritablement en colère, ont érigé des barricades avant de brûler des pneus sur la route pour manifester leur mécontentement, empêchant totalement la circulation des véhicules.

Ces derniers branlaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Nous avons marre de souffrir dans la poussière ».

Pour les habitants, cette voie est la seule dans tout l’arrondissement qui n’a jamais été réhabilitée, et ce, depuis des années, alors que les fêtes tournantes ont eu lieu dans la province de l’Estuaire par deux fois.

« Nous exprimons ici notre mécontentement, cela dure depuis des années, nous voulons juste que cette route soit rétablie », a lancé un habitant visiblement en colère.

Selon les populations, la condition sine qua non pour retirer les barricades reste le bitumage de la totalité de cette localité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES