spot_imgspot_img

Gabon: Municipalité : Jeanne Mbagou installée dans ses nouvelles fonctions de maire de la commune d’Owendo

La nouvelle mairesse de la commune portuaire d’Owendo (sud de Libreville), Jeanne Matsoungou épouse Mbagou, a été installée jeudi dans ses nouvelles fonctions par le ministre gabonais délégué à l’Intérieur, Philippe Nzengue Mayila, qui l’a exhortée à plus de rigueur dans la gestion financière et humaine durant son mandat de cinq ans.

M. Nzengue Mayila a, à cette occasion, indiqué que le choix porté sur Mme Mbagou renforce le concept genre  »avec un plus de femmes à des postes de responsabilité », insistant sur le fait que cette structure décentralisée de l’Etat qui est appelée à répondre aux attentes légitimes et nombreuses des citoyens, doit être gérée avec plus de rigueur, avec à sa tête des personnes animées par la seule volonté d’oeuvrer pour le développement de cette commune, et partant du Gabon.

De même, a-t-il ajouté,  »la recherche des solutions aux maux qui minent la cité devra se faire sur la base des normes juridiques, tout en préservant le caractère objectif de l’action et des procédures administratives ».

Aussi, a poursuivi le ministre, l’investissement, la gestion des ressources humaines, notamment le recrutement, le suivi des carrières et la sécurité sociale de certaines catégories des personnels des conseils municipaux et départementaux, doivent tenir compte à la fois des besoins, de la subvention de l’Etat et de la capacité d’autofinancement réelle de la mairie.

 »Je vous exhorte donc à placer l’homme au centre de votre action à la tête de la commune d’Owendo, qui vient de vous engager pour un nouveau mandat, contrat avec les populations de cette ville », a-t-il conclu son propos.

Pour sa part, la nouvelle édile d’Owendo a reconnu que ce jour est la confirmation de la volonté des élus de cette commune de présenter un conseil municipal au visage différent, homogène et soucieux du bien-être quotidien des Owendois, plus confiant en l’avenir en dépit des difficultés du moment, qui réfléchit, travaille, bouge et gagne sous l’impulsion du chef de l’Etat et de la tutelle.

Troisième maire adjoint dans l’équipe sortante, Jeanne Mbagou préside désormais aux destinées de la commune d’Owendo depuis le scrutin 23 mai dernier consacrant l’élection des présidents des conseils municipaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES