spot_imgspot_img

Gabon: BAC 2008:la fin des agitations est un bon présage au LTNOB

Dans un entretien accordé à GABONEWS, le nouveau proviseur du Lycée technique national Omar Bongo Ondimba (LTNOBO), Raphaël Mfoubou, a dévoilé la série de mesures qui lui ont permis d’accompagner ses élèves dans l’obtention de meilleurs résultats au cours de l’année académique 2007- 2008, a constaté GABONEWS.

Parmi ces mesures, on peut citer la réduction du nombre d’élèves par classe passé de 70 à 40, la suppression du système de triplement dans les classes terminales, le respect mutuel entre élèves et enseignants fondé désormais sur le principe de l’équité en cas de conflits, et le suivi du corps enseignant dans les enseignements dispensés.

A cela s’ajoute, notamment, l’instauration d’un internat pour favoriser aux élèves la préparation des examens. On note que, sur les 1160 élèves qui vont se présenter au BAC ce lundi, 165 ont sollicité d’être internés et pris en charge par l’administration du Lycée.

La suppression de la note 9,50 comme moyenne de passage et l’instauration de la note 9,90 comme moyenne de délibération, sont également les mesures que les nouveaux dirigeants de LTNOBO appliquent en vue d’aider leurs élèves à développer le sens de responsabilité dans la préparation de leur réussite en se débarrassant de vielles habitudes basées sur la facilité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES