spot_imgspot_img

Gabon: 12.000.000 francs CFA récolte de la Course contre la faim à Libreville

L’ONG Action contre la faim (ACF), par l’intermédiaire de la coordinatrice de la Course contre la faim au Gabon, Bernadette Voisin, a organisée le 9 mai dernier, au lycée Français Blaise Pascal de Libreville, la 1ère Course contre la faim en terre gabonaise qui a permis de récolter plus de 12 millions de francs CFA; des fonds qui seront reversé aux pays en difficultés particulièrement dans le contexte actuel de crise alimentaire mondiale.
Ce sont environs 200 lycéens soutenus par des sportifs de haut niveau, des sponsors et des personnalités sportives, des milieux d’affaires, politiques et diplomatiques à l’instar d’Alain Gyresse, Kim Ramonéda, JC. Djimbi, H. Kombila, Bernadette voisin, qui s’étaient lancés pour parcourir le maximum de kilomètres, sous l’impulsion du chant d’espoir, entonné par la marraine de l’évènement, Annie Flore Batchiellilys, au côté de la chorale du Lycée.

Aussi, l’enthousiasme et la fabuleuse énergie qui s’est dégagées ce jour là, à permis de récolter un peu plus de 12 millions de francs CFA, et a incité le lycée Blaise Pascal, à prévoir la prochaine édition en y associant cette fois, les établissements gabonais.

Selon la coordinatrice de la Course à Libreville, Bernadette Voisin « la course est une réussite. Il n’y a qu’à regarder la somme récolté qui sera reversé à deux pays africains et à la Mongolie», a-t-elle déclaré.

Soulignons que les fonds récoltés lors de cette 11ème édition de la Course contre la faim seront reversés au Libéria, au Burundi et à la Mongolie.
Le lycée français de Libreville est d’ores et déjà pilote du réseau de l’agence de l’enseignement français à l’étranger pour impulser cet évènement dans les établissements français des 5 continents à la prochaine rentrée scolaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES