spot_imgspot_img

Gabon: Education : Plus de 1700 candidats à l’épreuve écrite de sport du Bac

Plus de 1700 candidats ont pris part lundi à Libreville, à l’épreuve écrite de sport du baccalauréat, a constaté l’AGP.

Selon la coordinatrice des épreuves, Paule Magamamuketou, l’épreuve s’est déroulée sans incident sauf quelques ‘’inconscients’’ qui ont oublié l’épreuve se déroulait au Lycée Léon Mba.

L’épreuve portait essentiellement sur 4 exercices à savoir un tableau à compléter, la reconstitution de l’enchaînement du baccalauréat garçons et filles, quelques questions sur l’athlétisme et la course de vitesse.

Pour Alfred Nicolas Magnianga, élève en classe de Tle A2 du Lycée Paul Indjendjet Ngoudjout, l’épreuve était abordable, » il s’agissait de simples questions de cours et le plus dur reste à venir », a-t-il dit.

De même, pour une candidate libre, qui a requis l’anonymat, il n’y avait rien d’étrange,  »c’est ce que nous avons vu tout au long de l’année », a-t-elle lancé.

Quant à Valéry Ebang, élève en classe de Tle A2 au Lycée Mohamed Arissani, l’épreuve lui a paru assez difficile.  » Tout était complexe, trop de pièges, on s’attendait à autre chose », s’est-il indigné.

Les épreuves écrites des autres disciplines démarreront mercredi précise-t-on, tandis que celles de l’enseignement ménager débutera le 30 juin 2008.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES