spot_imgspot_img

Gabon: Environnement : Les populations du Cap Estérias au coeur d’une campagne de sensibilisation sur le respect des écosystèmes

Les agents de la brigade des eaux et forêts du Cap Estérias ont lancé lundi dans le département, une campagne de sensibilisation sur le respect des écosystèmes, notamment,d e la forêt classée de la Mondah (FCM), a constaté le correspondant local de l’AGP.

 »Nous lançons cette campagne pour attirer l’attention des populations sur les dangers de la déforestation mais, il s’agira surtout d’amener les riverains à respecter les limites de la FCM », a annoncé Thomas Simbouet, chef de brigade de la forêt classée de la Mondah.

 »La FCM subit une intense pression anthropique depuis quelques années et s’amenuise progressivement au fil du temps », a ajouté le chef de brigade.

Aussi a-t-il rappelé l’urgence d’agir en collaboration avec les populations pour sauver ce qui reste de ce vaste laboratoire botanique où les étudiants de l’ENEF font leurs travaux pratiques.

Cette campagne de sensibilisation qui traduit la volonté du nouveau chef de brigade de la FCM à réduire la déforestation et le braconnage dans la forêt classée de la Mondah s’achèvera la semaine prochaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES