spot_imgspot_img

Gabon: Fêtes tournantes : les 3 quartiers les plus propres de Mouila seront récompensés

Le gouverneur de la province de la Ngounié (Sud), Michel Mouguiama a initié mardi le concours du quartier le plus propre de Mouila (Capital provinciale) dont l’issue sera connue lors de la fête tournante de l’indépendance du Gabon, le 17 août prochain, rapporte un journaliste de l’AGP.

“Pour ce 17 août à Mouila, trois prix seront octroyés aux quartiers les plus propres de la commune, vous devez donc inciter la population à nettoyer leurs terrains“, a déclaré M. Mouguiama au cours d’une réunion avec ses administrés et les opérateurs économiques.

Les prix, dont la valeur n’a pas été rendue publique, seront décernés aux quartiers qui auront présentés les terrains et habitations jugés propres selon les critères qui vont être publiés dans les deux arrondissements de la ville.

Outre ce concours, la ville compte organiser trois jours de consultations gratuites pendant la même période afin de réduire les dépenses en santé des ménages et des touristes dans cette localité qui attend recevoir plus d’un millier de visiteurs pendant cette période de fête nationale du Gabon.

Pour ce faire près de 400 chambres ont été recensé pour recevoir les hôtes qui devraient célébrer le 48e anniversaire du Gabon avec les 20 milles habitants de Mouila.

Comme en 2002, les provinces de la Ngounié et de la Nyanga (Sud) vont abriter les festivités du 48e anniversaire du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES