spot_imgspot_img

Gabon: 60 millions d’arriérés de bourse à l’origine d’une grève à l’EPCA

Les étudiants 1ère année des filières, marine marchande et PME/PMI de l’école préparatoire aux carrières administratives (EPCA) ont manifesté jeudi à Libreville, pour réclamer le paiement de près de 60 millions d’arriérés de bourse a constaté l’AGP.

Selon le directeur de l’EPCA Guy Benjamin Ndounou, cette situation qui dure depuis 10 mois relève du non versement des bourses aux étudiants par les administrations de la marine marchande et des PME/PMI conformément aux conclusions du dernier conseil d’administration.

En effet, a-t-il expliqué, il avait été décidé qu’en dehors des filières gestions administratives et gestions économiques et financières qui relèvent de la compétence de l’école, le paiement des vacations des enseignants et des bourses des apprenants des cinq autres filières devaient être assurer par les administrations qui ont souhaité leur création au sein de l’EPCA.

Pour lui, il est nécessaire que les administrations concernées s’activent pour régulariser leurs situations tout en reconnaissant que des efforts sont accomplis afin qu’un climat de sérénité revienne dans l’établissement qui compte organiser dans une semaine les examens de fin d’année.

Crée en 1978 pour former des cadres moyens dans l’administration, cette reste ouverte aux candidats internes et externes et dispose actuellement d’un effectif égal à 859 étudiants dont 400 à la charge pour l’école contre 459 étudiants pour les différentes administrations que sont le trésor, la diplomatie, le contrôle financier, marine marchande, PME/PMI et dispose d’un budget de fonctionnement de 200 millions de Fcfa.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES