spot_imgspot_img

Gabon : La sécurité pénitentiaire et la police nationale s’associent pour la formation de leurs agents

Le commandant en chef de la police nationale, le général Claude Langouba, et le commandant en chef de la sécurité pénitentiaire, le général Edwige Nkeze, ont tenu une séance de travail le 25 juin dernier à Libreville pour planifier la mise en place d’un partenariat pour la formation de leurs agents respectifs. La similitude des programmes de formation des agents dans les deux corps de métiers pourrait permettre une collaboration entre les deux institutions pour centraliser et renforcer la formation de leurs agents.

Pour étudier les axes d’un partenariat envisageables entre la sécurité pénitentiaire et la police nationale dans la formation des agents, les commandants en chefs de ces deux institutions ont
tenu une séance de travail le 25 juin dernier à Libreville.

Les rapprochements enregistrés dans les programmes de formation et les compétences des deux agents ont mené le général Edwige Nkeze, commandant en chef de la sécurité pénitentiaire, et le général Claude Langouba, commandant en chef de la police nationale, à réfléchir de concert à une collaboration pour la centralisation et le renforcement de la formation de leurs agents respectifs.

Nommé au mois de mai dernier à la tête de la sécurité pénitentiaire, le général Edwige Nkeze a examiné les possibilités d’un partenariat entre ces deux corps dont le rôle et les missions demeurent complémentaires dans la formation des agents de leurs corps respectifs au sein des écoles des forces de police.

«Je suis nouvellement nommée à la tête du commandement en chef de la sécurité pénitentiaire et j’ai voulu venir saluer mon grand frère qui a toujours travailler avec moi, mais aussi recueillir quelques conseils auprès de lui. Je me suis entretenu avec le commandant en chef également pour essayer de voir dans quelle mesure je peux former mon personnel dans leurs écoles», a déclaré le général Edwige Nkeze.

Cette prise de contact sera suivie d’une séance de travail élargie aux techniciens pour finaliser ce projet de coopération dans la formation du personnel de ce deux corps para militaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES