spot_imgspot_img

Gabon: Mairie de Libreville: premier Conseil municipal, ère Ntoutoume Emane avant fin juillet prochain

Le maire de la commune de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane a annoncé mardi, lors de la tournée qu’il a entrepris pour s’enquérir de l’état des structures administratives sous son autorité, l’organisation avant la fin du mois de juillet en cours, d’un Conseil municipal, lequel devrait déboucher sur l’énumération de tous les maux qui minent la municipalité et la proposition des solutions pouvant aider à les résoudre et à améliorer les conditions de vie des citoyens.
L’annonce a été faite lors d’une tournée qu’il initié à travers la ville, notamment dans les marchés et les mairies d’arrondissement ainsi que dans les structures sanitaires sous son autorité.

La tenue d’un conseil municipal est bien accueillie par l’ensemble des opérateurs économiques de la ville qui estiment que ce premier Conseil dirigé par Jean- François Ntoutoume Emane pourra être le lieu de la résolution d’un certain nombre de problèmes auxquels ils sont régulièrement confrontés, en l’occurrence celui de la collecte des taxes dont les agents passent à tour de rôle, sans parfois justifier de le statut d’agent de la mairie.

A peine installé, le maire avait pris une première décision consistant en la suspension provisoire du prélèvement des taxes municipales auprès des opérateurs économiques de la ville. Cette décision vise à faire avant tout, un diagnostic de l’état des lieux, avant de remettre de l’ordre dans les procédures de collecte des ces taxes locales.

Rappelons que Jean-François Ntoutoume Emane a pris ses fonctions de maire le 19 juin dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES