spot_imgspot_img

Gabon: Mouckagni Mouckagni à la présidence locale de l’Internationale Démocrate à Libreville

La réunion de concertation de la mise sur pied de la section nationale de l’Internationale Démocrate tenue samedi à Libreville par Ibrahim Bignoumbe – Bi- Moussavou, le coordinateur général de cette structure associative, a abouti à l’élection de Maurice Mouckagni Mouckagni au poste de président afin de donner une âme et une nouvelle dynamique à cette Organisation non gouvernementale qui n’existait que de nom sur le plan local.
Devant les leaders scientifiques, religieux, syndicaux, associatifs…, le coordinateur général de cette ONG, a livré un discours dont la substance contenue dans la Charte entérinée le 15 septembre 2003 à Bamako au Mali, tournait autour de la promotion du dialogue inter – religieux, la culture, la tolérance, la lutte contre la pauvreté, l’exclusion sociale, la protection des droits de l’homme…qui, à entendre Ibrahim Bignoumbe – Bi- Moussavou, seront les priorité du président de la section Gabon.

Cette ONG qui voudrait se démarquer des autres entend, lancer dans un premier temps un vaste projet agricole, pilote dans toutes les zones fertiles de chaque province du Gabon et du Mali.

A l’image de sa devise l’« Union pour la démocratie et la paix sociale », et de ses idéaux, en ouverture comme à la clôture, les hymnes nationales du Gabon et de l’Internationale Démocrate chantées en cœur par une chorale ont retenti dans la salle de réunion qui comptait également des invités de marque tels que le professeur, Athos Ratanga ou encore le constitutionaliste, Ntoutoume Zeng.

Exprimez-vous!

  1. L’Internationale démocrate est née, pas en 2003, mais le 15 septembre 2001.
    —————-
    L’Internationale démocrate est née le 15 septembre 2001 à Bamako, au Mali. Et en 2007, les Nations Unies ont déclaré que le 15 septembre, de chaque année, est la Journée internationale de la démocratie: Dieu est le Maître du temps et de l’espace.

    Ibrahim Bignoumbe-Bi-Moussavou
    Juge gabonais en exil, militant africain des droits humains, fondateur de l’Internationale démocrate, coordinateur général, initiateur de la Police de secours, père du Manifeste contre la guerre, disciple du prix Nobel de la paix 1964, pasteur Martin Luther King

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES