spot_imgspot_img

Gabon: A Libreville, les églises de réveil investissent les salles de cinéma

À défaut d’obtenir un espace consacré aux grands spectacles à l’instar d’un stade, d’un gymnase ou encore d’une salle de conférence de grande capacité, les églises de réveil, dans leur ensemble ont jeté leur dévolu sur les salles de cinéma de la capitale gabonaise, leur donnant, du coup, une autre utilité que celle de salle de projection, leur permettant également de ménager leur chiffre d’affaire très menacé par la prolifération des vidéoclubs.

S’il est avéré que pour atteindre la sensibilité du plus grand nombre, le lieu y joue un grand rôle, on peut aisément comprendre pourquoi les salles de cinéma peuvent désormais participer dans le processus de transmission du message de Dieu.
Ainsi, avec l’arrivée d’écran plasma, projecteurs vidéo, film sur CD…, vendus à bas prix, le chiffre d’affaire des salles de cinéma à Libreville a considérablement chuté, ce qui fait que les propriétaires de ces derniers n’hésitent plus à les prêter pour n’importe quel usage, afin de combler le manque à gagner.

Pour certains ministères de l’évangile, le choix d’une autre salle que l’église pour l’organisation des campagnes d’évangélisation ou des croisades, se justifie par l’étroitesse ou la situation géographique du temple qui n’est toujours pas connu de tous.

On rappelle que la situation religieuse du moment au Gabon est profondément marquée par le foisonnement des chapelles qui crée quelquefois la confusion dans les esprits des populations. Dès lors, les salles de cinéma ou de conférences deviennent des lieux appropriés pour attirer le plus grand nombre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES