spot_imgspot_img

Gabon: Les habitants de Nzeng – Ayong victimes du mauvais état de la route

Les habitants du quartier Nzeng – Ayong (Fin goudron), l’un des plus grands quartiers du 6ème arrondissement de la capitale gabonaise, victimes du mauvais état dans lequel se trouve la route, sont exposés depuis le début de la saison sèche, à de nombreuses maladies au point de ne plus savoir à quel saint se vouer pour échapper à cette situation qui trouble tant la bonne santé des populations.

Dans l’ensemble, cette situation, est tristement vécue par les personnes ayant construit en bordure de route non bitumée ou qui a perdu considérablement son bitume au fil des années.

« Si nous, les grandes personnes n’arrivons pas à supporter la poussière, que vont faire les touts petits qu’il y a dans chaque maison ici ? C’est très dangereux, la situation que nous vivons dans ce quartier », a déclaré une mère de famille qui souhaite une intervention des autorités publiques tout en dénonçant la mauvaise gestion des fêtes tournantes : « comment expliquez-vous qu’il y a eu deux fêtes de l’indépendance à Libreville et Fin Goudron est resté comme vous voyez-là ? Quand c’est la pluie, on patauge ici, lorsque c’est le soleil, on fume la poussière, il faut que les autorités planchent sur notre cas, c’est grave ici ! » a- t- elle conclu.

Cette situation a conduit certains jeunes de ce quartier à ériger depuis quelques temps des barricades sur la voie afin, non seulement, pour emmener les conducteurs à rouler doucement, mais également pour interpeller les pouvoirs publics sur leur sort.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES