spot_imgspot_img

Gabon: Les membres du centre de Baccalauréat 2008 de Mouila en randonnée touristique

Avant la reprise du deuxième tour de l’examen du baccalauréat session 2008, pour les admissibilités du centre de Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié (sud), le président dudit centre, Anaclet Bissielo et tout les membres du secrétariat dudit centre de Baccalauréat, ont entrepris mercredi, une randonnée touristique à travers les départements de la Louétsi – Wano à Lébamba et dans la Dola à Ndéndé, après deux semaines de travail intense.

Selon le professeur Anaclet Bissiélo, initiateur de l’excursion, il s’agissait de présenter les réalités profondes du pays aux enseignants venus d’autres localités et voir dans quelles conditions certains candidats au baccalauréat ont travaillé et préparé l’examen durant l’année scolaire.
A Lébamba, ils ont visité l’hôpital de Bongolo, l’entrée des chutes de Bongolo et le barrage hydroélectrique de la même localité, devenu un quartier de cette petite commune rurale. Par contre à Ndéndé, c’est le lac bleu et le carrefour du bonheur ou « carrefour neuf route » qui a été l’objet de leur curiosité.

Parti de Mouila à 9h, c’est aux alentours de 20h que la trentaine des examinateurs est revenue dans la capitale de la Ngounié , chargée dans trois minibus ayant servi de moyen de transport.
« La poussière n’a point découragé l’ensemble des voyageurs qui dès ce jeudi reprendront la seconde phase de l’examen pour les 271 candidats admissibles », a déclaré le professeur Anaclet Bissielo tout en espérant que la délibération finale de la seconde phase de l’examen pourrait se faire entre samedi soir ou dimanche matin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES