spot_imgspot_img

Gabon: Création de lignes budgétaires dans chaque ministère pour l’action des Comités sectoriels de lutte contre le Sida

Les responsables des Comités multisectoriels de lutte contre le sida, ont plaidé jeudi à Libreville, pour la création d’une ligne dans le budget de fonctionnement de chaque ministère en vue de faciliter l’action des comités sectoriels dans la lutte contre le Sida.

Cette plaidoirie a été faite lors de la clôture de l’atelier de formation des responsables des comités multisectoriels de lutte contre le Sida, organisé du 8 au 10 juillet derniers.

A l’issue de ces assises, les participants ont adopté plusieurs recommandations, entre autres, doter chaque comité d’un cadre de travail propice et conduire des enquêtes auprès des groupes cibles de chaque ministère.

L’objectif de cet atelier était d’améliorer les connaissances et les compétences des responsables des comités sectoriels sur les points focaux des ministères et autres institutions dans le domaine de la lutte contre les IST, le VIH et le Sida.

Au Gabon, la prévalence est de 5.9%, avec près de 54 000 personnes vivant avec le VIH. Toutefois, on assiste jour, à une stabilisation dans l’ensemble.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES