spot_imgspot_img

Le Gabon et la RDC déclarent forfaits en coupe de l’UNIFAC

Le Gabon et la RDC ont déclaré forfaits lors de la première édition de la coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFAC), version Cadets dont le coup d’envoi donné mardi à Limbé (Sud-ouest), a été marqué par la victoire du Cameroun sur le Sao-Tomé et Principe sur le score de 5 buts à 0.

La République démocratique du Congo devrait évoluer dans le groupe A, en compagnie du Cameroun, de Sao Tomé et Principe tandis que le Gabon était classé dans le groupe B avec pour adversaires, le Congo, la Guinée équatoriale et la République centrafricaine.

L’absence des deux équipes donnera lieu à un tournoi triangulaire où les deux premières équipes seront qualifiées pour les demi finales.
Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Mohammed Iya, par ailleurs président du Comité d’organisation de la première édition de la coupe de l’UNIFAC, a indiqué que les deux pays n’ont pas officiellement donné les raisons de leurs forfaits.

Il a rassuré que la compétition allait se poursuivre « normalement », même si le souhait des organisateurs était de réunir les huit équipes qui avaient confirmé leur participation jusqu’à lundi, lorsque le tirage au sort des poules a été effectué.

Avant le match d’ouverture, le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique Augustin Edzoa a salué la présence des délégations de l’UNIFAC, puis a souligné qu’au-delà du sport, il s’agit pour l’UNIFAC de contribuer à l’intégration dans la sous région.
Le programme de mercredi prévoit l’entrée en lice des équipes B, tandis que la compétition prend fin le 22 juillet avec la finale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES