spot_imgspot_img

Gabon: Coup d’œil sur l’attrait touristique du Woleu-Ntem

La province du Woleu-Ntem (Nord) qui a abrité en 2005 avec l’Ogooué Maritime (Nord-ouest), la fête de l’indépendance offre un intérêt touristique certain, au regard des attraits et sites répertoriés qui s’offrent au choix du touriste à l’instar des grottes de Mekock me Kwa.
Les principaux sites que le touriste peut rapidement visiter sont les grottes de Mekock Me Kwa situées au village d’Aguang (6km d’Oyem), avec des fresques et pierres taillées, le Mont Koum (32 Km d’oyem) sur l’axe Oyem-Bitam, avec une grande croix surplombant ses hauteurs, plantée par les missionnaires protestants au 19è siècle.

Il y a aussi le Mont Salem (60 Km) sur la route Libreville- Mibeng où s’est déroulé un affrontement entre Allemand et Français lors de la deuxième guerre mondiale. On peut aussi visiter les grottes de Mebane Endama situées à 60 Km de la capitale provinciale du Woleu-Ntem.

La traversée d’Afane Nkoh, évoque la guerre entre les Allemands et les villageois et dans la forêt du même nom, on peut y rencontrer des animaux sauvages (panthères, gorilles, éléphants…). La ville d’Oyem compte 9 restaurants et une dizaine d’hôtels dont le plus luxueux est le Mvett palace avec une capacité de 70 chambres.

Deux principaux modes de transport sont utilisés pour les déplacements vers la province du Woleu-Ntem, le transport aérien et le transport routier.

Les amateurs de la nature peuvent quant à eux visiter la forêt d’Afane Nkoh et le parc animalier de l’hôtel Chalet à Mitzic. Le Mvett, reste l’élément marquant de la culture de la population « woleu-ntémoise » et peut aussi intéresser les férus de la culture traditionnelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES