spot_imgspot_img

Gabon: Les commerçantes du Marché banane en colère

Les vendeuses de banane du marché éponyme du PK8 sur la National 1 entretiennent depuis quelques temps une vive polémique sur la question des « Compteuses » dont la mission est de compter la banane de toutes les commerçantes en provenance de l’intérieur du pays; rencontrées mercredi dans leur espace commerciale, certaines estiment être le plus souvent dupées par leur consoeurs lors des comptes.

En effet, selon une vendeuse de ce marché, après l’arrivée des camions de banane plantain en provenance de l’intérieur ou des pays voisins, les femmes appelées communément « Compteuses » classent le produit en deux catégories: gros ou demi-gros, tout en fixant les prix auxquels les autres acheteurs doivent le prendre.

Or, à en croire certaines commerçantes, cette activité suscite désormais des remous et colère dans la mesure où il y a des manques occasionnant des pertes dans le chiffre d’affaire.

« Comment pouvez-vous imaginer qu’on achète de la marchandise et lorsqu’on arrive, on recompte, il y a des manques alors que rien n’a encore été vendu ? », a interrogé une commerçante visiblement en colère.

Ainsi, au regard de la situation sur le terrain, rien ne va plus entre les « Compteuses » et les grossistes, qui généralement effectuent les déplacements vers l’intérieur du pays pour acheter leur marchandise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES