spot_imgspot_img

Gabon: Un fromager transformé en cimetière de fœtus humains à l’Arboretum de Sibang

Un fromager d’environ 74 ans, sis à la réserve forestière de Sibang, au quartier PK8, est transformé en sépulture de fœtus humains par les riverains qui y pratiquent des rites traditionnels durant les week-ends, en l’absence du personnel d’entretien de ce parc forestier.

Les responsables du Centre national des recherches scientifiques (CENAREST), chargés de l’entretien de l’Arboretum de Sibang, affirment avoir découvert plusieurs fois, outre de nombreux dégâts réguliers sur certaines essences arbustives protégées, des fœtus humains ensevelis sous l’un des fromagers les plus visités au nord de ce biotope protégé.

« Nous avons un sérieux problème de sécurisation de notre réserve forestière, étant donné que la petite barrière qui avait été construite en ciment autour du parc, a été cassée par endroits par des gens qui viennent prélever ou tout simplement utiliser les arbres à des fins rituels. Il n’est par exemple pas rare de croiser des fumeurs de chanvre installés dans les recoins de la réserve », a affirmé Dr Lamidi Maroufath, directeur adjoint du CENAREST rencontré dans la réserve.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES